Accueil » A voir aux environs du gîte » Puy du Fou (53km)

Puy du Fou (53km)

Parc d’attraction mémorable récompensé « meilleur parc du monde » par AWARD en 2012 et 2014

 

Le Puy du Fou est devenu un parc d’attraction incontournable ! Son succès se confirme et passe un nouveau cap historique en franchissant la barre symbolique des 2 millions de visiteurs pour la saison 2017 !

C’est en 1977, que Philippe de Villiers fit l’acquisition du château du Puy du Fou et créera, quelques mois plus tard, la Cinéscénie.  Ce majestueux spectacle nocturne retrace les épopées historiques de la Vendée et de la France dans un décor de lumières, de feux, d’eau et sur fond du château du Puy du Fou. A ne manquer sous aucun prétexte.
Un grand parc fut crée aux abords de la Cinéscénie à la fin des années 80. Un parc sous forme de parcours où les attractions sont aussi nombreuses que passionnantes si bien qu’il faut aujourd’hui prévoir deux jours pour en faire le tour. Les spectacles intérieures et extérieures, aux effets impressionnants et artistiques offrent aux visiteurs des souvenirs inoubliables.
Aujourd’hui, le Puy du Fou c’est 1300 bénévoles (Puyfolais)  par représentation mais c’est aussi une académie composée de 24 écoles.

Comments are closed.